Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 15:31

DSCF1398

Le Bonsaï Camelia est assez rare chez les pépiniéristes mais très populaire au Japon.

 

Les fleurs étant l’un des attraits principal de cette espèce j’ai préféré une variété à fleurs simples, pas trop grandes et surtout odorantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Difficulté : Moyenne

Feuillage : Persistant
Emplacement : Extérieur, lumineux et semi-ombragée en Eté. Hiver hors gel et vents violents (éviter absolument la neige sur boutons floraux).

Période de taille : A la fin du printemps
Arrosage : Abondant l'été en maintenant une atmosphère humide. L'hiver, il aura besoin d'eau étant donné qu'il ne perd pas ses feuilles.
Floraison : Hiver ou printemps selon les espèces.
Rempotage : Tous les 2 ans après la floraison
Poteries : A prévoir en fonction de la couleur des fleurs.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> j'aime<br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi aussi, tout particulièrement...<br /> <br /> <br /> Milou.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salut super ton petit camelia<br /> <br /> <br /> tien jette un oeil ici j'ai un joli camelia a te presenter<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> je vais vite aller sur ton Blog car j'ai beaucoup à apprendre<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est une passion récente donc je pense que nous pourrons beaucoup échanger sur les Bonsaïs.<br /> <br /> <br /> J'ai commencé à en préparer à partir de boutures d'arbuste et j'ai plein de graines que je vais planter au printemps...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir, trés sympa, il faudrait que je le tente !!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Jeff<br /> <br /> <br /> Pour moi également c'est une 1ère et j'espère le garder très longtemps car il est magnifique quand il est en fleur...<br /> <br /> <br /> Quand tu te sera laissé tenté n'hésite pas à venir nous présenter le tiens.<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh mais c'est super j'adore les arbres petits en plus géniale. Basgi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bienvenue parmis nous, heureux de voir que d'autres personnes s'intéressent aux Bonsaïs<br /> <br /> <br /> Nous allons présenter beaucoup d'articles sur les Bonsaïs et nous allons faire des essais à partir de graines venues des 4 coins du monde...<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire...<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Attention... ça pousse !
  • Attention... ça pousse !
  • : Bonjour à tous, ce Blog est destiné à tous ceux qui pensent ne pas avoir la main verte mais qui ont envie d’un jardin original.
  • Contact

  • attention-ca-pousse

Attention... ça pousse!

ananas
Bonjour à tous, ce Blog est destiné à tous ceux qui pensent ne pas avoir la main verte mais qui ont envie d’un jardin original.

CONTACT
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

Droits d'utilisation

Les photos publiées sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas les publier sans notre accord.
(Contact)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -