Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 07:30

Bonjour à tous,

 

Certes en hiver il y a Noël, des belles décorations, des plantes magnifiques moins connues qui fleurissement, mais cette année, j’ai hâte que le printemps arrive pour que je puisse préparer les semis qui donneront naissance à de futurs Bonsaïs.

En effet le Barbu nous a amené, à Milou et moi-même, des graines très diverses.


Afin de vous donner l’eau à la bouche, ci-dessous, des photos de nos graines qui espérons le donneront de beau spécimens d’ici quelques années; car oui, quand on commence à partir de graines, il faut de la patience….mais quel plaisir de les voir grandir et prendre forme…


Maintenant place aux photos :

 

 DSCF1610 (Adansonia Za)Adansonia Za (Baobab za)

 


 

DSCF1614 (jacaranda mimosifolia)Jacaranda Mimosifolia (Flamboyant bleu)

 

 

 

DSCF1616 (prunus Armeniaca)Prunus Armeniaca (Abricotier)



 

DSCF1621 (acer davidii)Acer Davidii (Erable à peau de serpent)

 


 

DSCF1624 (passiflora quadrangularis)Passiflora Quadrangularis

 


 

DSCF1625 (albizia julibrissin)Albizia Julibrissin (Arbre de soie) 

 


 

DSCF1633 (ravenala Madagascariensis)

Ravenala Madagascariensis (Arbre du voyageur)

 


 

DSCF1637 (acer palmatum atropurpurea)

Acer Palmatum Atropurpurea (Erable Palmé Rouge)

 


 

DSCF1638 (liquidambar styraciflua)

Liquidambar Styraciflua (Copalme d'Amérique)

 


 

DSCF1643 (arbre de judée)Arbre de Judée

 

 

 

 

 

A très vite pour de nouveaux articles dans lesquels je vous présenterai chaque arbre...
 
Fred

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Bonjour,<br /> Je viens de faire un petit tour sur votre blog, j'aime bien le concept cela change de ce que l'on voit ailleurs. Depuis 2012 toutes ces graines ont sans doute eu des fortunes diverses. Personnellement j'ai déjà tenté de faire pousser des lotus avec mon papyrus mais ça n'a rien donné. J'avais également des graines de Baobab mais elles avaient plusieurs dizaines d'années...
Répondre
M
<br /> Mes faux "bonsaïs" ne sont pas à leur avantage en ce moment alors les photos attendront un peu!<br /> <br /> <br /> Les graines sont en route.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de soucis. J'en ai également qui sont caduc donc j'attends le printemps avant de les photographier (chêne, maronnier, forsythia, spirée etc...)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est ok j'en enverrai chez Milou!<br /> <br /> <br /> Pour ma part plantés par mes soins en "bonsaî" j'ai aussi un troène et un petit chêne du Quercy.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Maty. Je surveille de près mon Hamamelis afin de pouvoir prélever des graines...Cool pour tes Bonsaïs envoi-nous des photos.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien dis donc çà va être une véritable forêt si tout pousse!<br /> <br /> <br /> Moi en plus des baobabs j'ai semé des graines d'albizzia qui ont l'air de germer, si le coeur vous en dit, j'ai des graines....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne idée Maty on va pouvoir faire des forêts de Bonsai....j'en ai un de Gingko Biloba et c'est très sympa? j'ai également un faite avec des chênes trouvés dans un bois...<br /> <br /> <br /> Concernant les graines c'est avec plaisir qu'on accepte. Merci beaucoup. Je verrai avec Milou quelles graines on peut te proposer....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dans vos maisons ça va être une gigantesque nursery, bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui il va falloir les bichonner et leur offrir les meilleurs conditions possible pour mettre toutes les chances de notre coté...<br /> <br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Attention... ça pousse !
  • Attention... ça pousse !
  • : Bonjour à tous, ce Blog est destiné à tous ceux qui pensent ne pas avoir la main verte mais qui ont envie d’un jardin original.
  • Contact

  • attention-ca-pousse

Attention... ça pousse!

ananas
Bonjour à tous, ce Blog est destiné à tous ceux qui pensent ne pas avoir la main verte mais qui ont envie d’un jardin original.

CONTACT
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

Droits d'utilisation

Les photos publiées sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas les publier sans notre accord.
(Contact)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -