Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 10:40

Bonjour,

J'aime beaucoup les plantes en général

mais j'ai plein de préférées...

sédum04

et ces grassulacées,

sedum01

sédum spectabile autum joy rose


hyper faciles à vivre,

sédum05

qui sont toujours vertes,

sempervivums janvier 2012

janvier 2012


été comme hiver ou presque,

sempervivums01

joubarba hirta astrid ?


qui demandent peu d'arrosage,

sempervivums02

joubarba echiniformis ?


qui fleurissent ...

sempervivums06

euphorbe corse


quand elles veulent bien,

sédum06

qu'on bouture facilement

sempervivums07

puisqu'elles s'enracinent juste en contact du sol,

sempervivums05

et qu'elles  font des "petits",

sempervivums03

qui couvrent le sol,

sédum03

sont pour moi une fascination...

sempervivums08

Alors j'essaie de les collectionner depuis 2 ans.

j'en achète parfois,

mais j'en ai beaucoup qui viennent des jardins aux alentours

ou au cours de mes promenades...

je ne les pique pas!!!

je demande

et les propriétaires,

qui doivent aimer leurs plantes comme moi,

sont très "partageux" de petites boutures...

sédum02

celle-ci m'a été donnée par la personne

qui gère les visites des maisons troglodytes près d'Angers ...

 

Bon, il faudrait que j'arrive à retenir tous leurs noms...

pour ça, et pour augmenter ma collection

ce lien est formidable


Encore faut-il la mettre en valeur cette collection ...

J'ai une petite idée derrière la tête depuis un moment...

à bientôt pour vous montrer ça...

Milou

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore moi aussi, et dans mon ancien jardin , j'ai eu une euphobe magnifique, d'une graine surement apporté par un oiseau...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les oiseaux enrichissent beaucoup nos jardins... c'est comme ça que Fred a découvert l'eucomis bicolor qui est devenue notre plante fétiche...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon premier commentaire a l'air de s'être perdu.<br /> <br /> <br /> Je disait que , moi aussi, j'aime beaucoup ces succulentes.<br /> <br /> <br /> Elles sont sympas, ne demandent aucun entretien et supportent le froid (même le froid rigoureux du dernier hiver et même en pots)<br /> <br /> <br /> J'ai presque toutes celles que tu as + une. Dommage que tu sois si loin!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il a du y avoir un couac quelque part ... mais il est rétabli.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Milou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La dernière s'appelle sedum palmeri ou compressum, elle va se multiplier +++ et faire des fleurs jaunes.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ... comme je disais plus haut ... j'étais envieuse quand tu avais montré la tienne. les miennes ont mis deux ans avant de montrer leurs fleurs. J'espère en avoir encore cette année. Mais il<br /> me semble que c'était au printemps, alors un peu tard là ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi j aime bien ces succulentes.<br /> <br /> <br /> Elles sont sympas, ne demandent aucun entretien et ne souffrent pas de rester dehors l'hiver ( même l'hiver dernier) J'ai la plupart de celles que tu as mais une que tu n'as pas, dommage que tu<br /> sois si loin!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je me souviens que tu as montré les fleurs que tu avais eues. l'année d'après les miennes ont fleuri aussi, une très jolie fleur jaune.<br /> <br /> <br /> j'en ai d'autres dans mon jardin, je ne vous ai pas tout montré ... quelques soucis avec mon nouvel APN un peu capricieux.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Milou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en ai un peu aussi chez moi et j'avoue que j'aime beaucoup ! Va falloir que je pense à les diviser mais le temps me manque. C'est très joli !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> il n'est pas nécessaire de les diviser, mis à part pour notre plaisir...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Milou<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Attention... ça pousse !
  • Attention... ça pousse !
  • : Bonjour à tous, ce Blog est destiné à tous ceux qui pensent ne pas avoir la main verte mais qui ont envie d’un jardin original.
  • Contact

  • attention-ca-pousse

Attention... ça pousse!

ananas
Bonjour à tous, ce Blog est destiné à tous ceux qui pensent ne pas avoir la main verte mais qui ont envie d’un jardin original.

CONTACT
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

Droits d'utilisation

Les photos publiées sur ce blog ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas les publier sans notre accord.
(Contact)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -